Le Tamarkoz® est une pratique méditative ancrée dans la tradition du soufisme ancienne de 1 400 ans, celle de l'école de soufisme islamique M.T.O. Shahmaghsoudi®. Il s'agit de l'art soufi de la connaissance de soi par la concentration et la méditation. Les différentes composantes du Tamarkoz® s'appuient les unes sur les autres pour permettre à chacun d'atteindre un état de clarté et de stabilité. Cette pratique calme l'esprit, oxygène et apaise le corps et favorise des sensations de paix et d'harmonie. Elle vous permet de mieux vous concentrer et d'ignorer le "bruit" dans diverses circonstances pour que vous puissiez fonctionner au maximum de votre potentiel.

LES TECHNIQUES CLÉS DU TAMARKOZ:

  • La relaxation mentale favorise le contrôle des circuits neuronaux du cerveau en ralentissant consciemment les ondes cérébrales. Cela permet de calmer les pensées parasites, de diminuer les réactions émotionnelles et de nous préparer physiquement et mentalement à la concentration.
  • Les mouvements méditatifs (Movazeneh®) comprennent des postures spécifiques ainsi que des mouvements lents qui activent et équilibrent le flux d'énergie des 13 principaux centres d’énergie électromagnétique du corps. Cette pratique a été créée par le professeur Sadegh Angha et le professeur Nader Angha, maîtres de l’école M.T.O. Shahmaghsoudi.
  • Les exercices respiratoires permettent d’augmenter la capacité respiratoire et de contrôler le rythme et la durée de la respiration. Cela assure une oxygénation maximale, aide à réguler d'autres processus vitaux et tempère les réactions nerveuses.
  • La relaxation profonde aide le contrôle musculaire. C’est un moyen de soulager les tensions et de réduire le stress. Cela permet au corps de récupérer et de se revitaliser.
  • La visualisation et la concentration sur le cœur contribue à remplacer les schémas mentaux négatifs et autocritiques par des images positives qui encouragent l’espoir, la motivation et la créativité. Cela apaise les nerfs et entraîne les sens afin de pouvoir se focaliser comme un rayon laser sur un seul point.

Oui, par exemple, les études suivantes ont été menées à l'UC Berkeley et à Kaiser Permanente:

ÉTUDE AVEC DES PARTICIPANTS DE UNIVERSITE DE CALIFORNIE BERKELEY
Cette étude quasi-expérimentale de 18 semaines, avec pré-test, post-test et suivi, a comparé un groupe Tamarkoz® à un autre groupe utilisant des techniques de gestion du stress et aussi un groupe témoin sur liste d'attente. Les résultats ont montré une augmentation significative des émotions positives et des expériences spirituelles quotidiennes, ainsi qu'une réduction du stress perçu et de la fréquence cardiaque dans le groupe expérimental par rapport aux deux groupes témoins.Il est à noter que plus de 50 % des participants du groupe Tamarkoz® étaient athées ou agnostiques, mais qu'ils ont connu une augmentation significative de leurs expériences spirituelles quotidiennes, une diminution du stress perçu, une augmentation des émotions positives et une diminution de la fréquence cardiaque par rapport aux deux groupes témoins. Ainsi, les résultats de la pratique du Tamarkoz® ne sont pas seulement réservés aux personnes croyantes ou qui déclarent une affiliation religieuse. Le Tamarkoz® semble montrer certains avantages par rapport aux ressources habituelles de gestion du stress proposées par un centre de santé du campus, car il fournit un mécanisme par lequel la spiritualité et les émotions positives sont augmentées même chez les individus sans idéologie religieuse (Bahadorani, 2017). )

ÉTUDES PILOTES
De même, une étude pilote sur les effets du Tamarkoz® a été menée sur des patients cardiaques à l'hôpital Kaiser Permanente (Crumpler, 2005), qui a démontré une baisse statistiquement significative de la dépression chez les participants. De plus, des rapports du service de cardiologie ont fait état d’une réduction de l'utilisation des services médicaux par les participants à l'étude.

Une autre étude s'est concentrée sur les effets de la pratique du Tamarkoz® sur l'état émotionnel et l'efficacité de la réparation de l'ADN, ce qui a des implications énormes sur le développement du cancer du sein. (Crumpler, 2002). On a constaté que des niveaux élevés de détresse émotionnelle diminuent l'efficacité des systèmes de réparation de l'ADN. La réduction de l'efficacité de la réparation de l'ADN est impliquée dans le développement du cancer. Les résultats de l'étude ont indiqué que les personnes qui pratiquaient davantage le Tamarkoz quotidiennement présentaient des niveaux plus faibles de détresse émotionnelle et une efficacité de réparation de l'ADN hautement fonctionnelle.

Bahadorani, N. (2017). Implications of Tamarkoz® on increasing spirituality, positive emotions, and reducing stress for university students. Loma Linda University, School of Public Health.

Crumpler, C. (2005). Tamarkoz (Sufi meditation) for heart patients: a pilot study. Sufism: Science of the Soul, 7(1): 9-10.

Crumpler, C. (2002). Sufi practices, emotional state, and DNA repair: Implications for breast cancer. Sufism, Science of the Soul, 4(1): 25-37.

La recherche scientifique montre que le Tamarkoz diminue de manière significative le stress perçu et la fréquence cardiaque, tout en augmentant de manière significative les émotions positives (joie, amour, compassion, fierté, amusement, émerveillement, contentement), et les expériences spirituelles quotidiennes, indépendamment de l'affiliation religieuse ou non (Bahadorani, 2017). D'autres études ont montré que les personnes qui pratiquaient davantage le Tamarkoz® quotidiennement présentaient des niveaux plus faibles de détresse émotionnelle, une efficacité de réparation de l'ADN hautement fonctionnelle (Crumpler, 2002) et une baisse statistiquement significative de la dépression chez les participants aux séances de Tamarkoz (Crumpler, 2005).

En outre, il a été démontré que les techniques utilisées dans le Tamarkoz soulagent les tensions psychologiques et physiologiques (Vlemincx, Van Diest, & Van den Bergh, 2016), améliorent les processus cognitifs (Soni, S., Joshi, L.N., & Datta, A., 2015), améliorent le sommeil, réduisent la douleur et augmentent la créativité (Hoffart, 1999).

En dehors des avantages physiques et psychologiques, le Tamarkoz est un outil pratique utilisé dans le voyage vers « la connaissance de soi ».

Références:

Bahadorani, N. (2017). Implications of Tamarkoz® on increasing spirituality, positive emotions, and reducing stress for university students. Loma Linda University, School of Public Health.

Crumpler, C. (2005). Tamarkoz (Sufi meditation) for heart patients: a pilot study. Sufism: Science of the Soul, 7(1): 9-10.

Crumpler, C. (2002). Sufi practices, emotional state, and DNA repair: Implications for breast cancer. Sufism, Science of the Soul, 4(1): 25-37.

Hoffart, M. B. (1999). The benefits of visualization. The American Journal of Nursing, 98(12): 44-47.

Soni, S., Joshi., L. N., & Datta, A. (2015). Effect of controlled deep breathing on psychomotor and higher mental functions in normal individuals. Indian Journal of Physiology & Pharmocology, 59(1): 41-47.

Vlemincx, E., Van Diest, I., Van den Bergh, O. (2016). A sigh of relief or a sigh to relieve: The psychological and physiological relief effect of deep breaths. Physiology & Behavior, 165: 127-135.

L'un des éléments qui distingue le Tamarkoz® des autres pratiques est l'accent mis sur le cœur, tandis que dans de nombreuses pratiques de yoga, l'accent est mis sur le déblocage du flux d'énergie dans la colonne vertébrale. Dans les arts martiaux chinois, tels que le tai chi ou le qi gong, on se concentre davantage sur le point situé sous le nombril.

L'esprit humain étant toujours agité par des pensées qui provoquent à leur tour des émotions diverses, le lieu de la sérénité est le cœur. En vous concentrant sur votre cœur pendant ces exercices, votre esprit s'apaise, votre respiration s'approfondit et vous faites l'expérience d’un instant présent de calme et de clarté.

Le Tamarkoz® met à votre portée un paradigme centré sur le cœur utilisé depuis plus de 1 400 ans pour harmoniser tous les aspects de l’être humain. Avec cette méthode, votre respiration, vos sens, vos pensées et votre corps s'engagent pour se concentrer sur un seul point stable - le cœur. C'est important car cela vous permet de faire taire le cerveau et de ne pas être affecté par les soucis d'un esprit bavard. En outre, comme vous êtes amené à un état d'harmonie, vous commencerez à vous connaître et à découvrir vos capacités cachées.

Dans le Tamarkoz®, on se concentre sur le cœur et le plexus solaire et, de là, on développe la concentration jusqu’au cerveau.1 Dans cette pratique, le cerveau est considéré comme un récepteur semblable à une radio. Le processus de syntonisation du cerveau est la concentration mentale. 2 Pour se concentrer sur un sujet, il faut rassembler, collecter, faire converger et consolider le plus possible tous les éléments pertinents du sujet. 3 Dans le contexte du cerveau, la concentration est définie comme le rejet des interférences sans rapport avec le sujet et l'immersion dans celles qui sont pertinentes pour le sujet. 4 Cela peut s'appliquer à n'importe quelle tâche. Par exemple, si vous essayez d'étudier dans un endroit bondé et bruyant, en vous concentrant, vous pouvez écarter toutes les distractions et vous immerger complètement dans l'étude pour en tirer le meilleur parti.

D'autres exemples de ce phénomène peuvent être trouvés à travers l'histoire dans les sciences et les arts. La créativité et les théories semblent jaillir de nulle part lorsque le destinataire est concentré. Par exemple, lorsqu'Einstein s'est concentré sur la résolution de l'énigme liée à la vitesse de la lumière et qu'il l'a "soudainement" comprise, il a déclaré "une tempête s'est déchaînée dans mon esprit" et "j'ai soudainement compris où se trouvait la clé du problème."5

Cependant, malgré toutes ses capacités impressionnantes, la réceptivité du cerveau reste limitée et cette limitation ne peut être surmontée que par la concentration dans le cœur, qui est le véritable sens de la méditation. 6 C'est le cœur qui est le siège de la connaissance, c'est pourquoi la méditation dans le cœur est si cruciale et importante dans le Tamarkoz.7

En outre, le Tamarkoz fonctionne en utilisant le système électromagnétique intégré de notre corps. On accède aux centres d'énergie électromagnétique et une connexion est établie avec nos sources d'énergie intérieures. Les centres d'énergie sont activés, et leurs champs s'équilibrent et s'unifient. Ce processus aboutit à l'unité du corps, de l'esprit et de l'âme, où l'ensemble des systèmes du corps humain fonctionnent en harmonie et en bonne santé.8 Par conséquent, le Tamarkoz crée un état d'équilibre et d'harmonie, qui aligne et active les champs énergétiques du corps.9

Références

  • Angha, S. (2012). Hidden angles of life (pp.61). Great Britain: MTO Publications.
  • Angha, S. A. N. (2000). Expansion & contraction within being: (Dahm) (pp.318). Riverside, CA: MTO Publications.
  • Angha, 2000, p 323.
  • Angha, 2000, p. 324.
  • May, M. (2013). The laws of subtraction: 6 simple rules for winning in the age of excess everything (pp. 180). McGraw-Hill.
  • Angha, 2000, p 335.
  • Angha, S. A. N. (2011). Sufism: lecture series (pp.121). Great Britain: MTO Publications.
  • Angha, 2012, p. 63.
  • Angha, N. (2002). Theory I: the unlimited vision of leadership (pp.146). Martinez, CA: MTO Publications.

De même, comme indiqué ci-dessus, le but des postures est de focaliser l'attention de l'élève sur son propre corps et, ce faisant, d'intensifier les ondes électromagnétiques liées au corps. Tout en continuant à respirer profondément, on nous demande d'adopter différentes postures.1 "Le but des postures, cependant, est de focaliser l'attention de l'étudiant (c'est-à-dire d'énergiser les ondes électromagnétiques associées à sa mémoire) sur la partie du corps concernée en stimulant les nerfs correspondants. "2

Références

  • Angha, S. A. N. (2000). Expansion & Contraction Within Being: (Dahm)(pp.329). Riverside, CA: MTO Publications.
  • Angha, 2000, p. 329

  • Il est préférable d'essayer de pratiquer tous les jours et à peu près à la même heure.
  • L'idéal serait de pratiquer au même endroit, car cela vous aidera à calmer votre esprit chaque fois que vous vous y rendrez pour pratiquer.
  • Portez des vêtements confortables et non contraignants.
  • Réduisez les distractions pendant la durée de votre pratique, par exemple en éteignant la télévision, etc.
  • Nos animaux domestiques adorent le Tamarkoz, mais il est souvent difficile de s'engager pleinement dans les exercices. Si possible, pratiquez dans un endroit auquel ils n'ont pas accès.
  • Maintenez une température confortable et essayez de ne pas pratiquer avec un ventre plein après un repas copieux.
  • Surtout, prenez votre temps et ne vous précipitez pas lors des exercices. Il s'agit d'un "temps pour vous", accordez-vous ce temps.

*Ecoutez bien votre corps et évitez les postures qui sont trop difficiles pour vous.

Pour tirer le meilleur parti de cette pratique, il est fortement recommandé de se servir de toutes les techniques : relaxation mentale, Movazeneh, exercices de respiration, relaxation profonde et visualisation. Bien que vous puissiez bénéficier de chaque technique séparément, les réaliser ensemble vous permettra de faire l’expérience unique du Tamarkoz.

La circulation sanguine est essentielle, c'est pourquoi il est préférable de s'étirer ou même de faire une marche de 5 minutes avant de faire les exercices.

Il est préférable de porter des vêtements confortables et de s'assurer que votre peau est couverte (en portant une chemise à manches longues et un pantalon long). Vous éviterez ainsi les distractions telles que la sensation de froid. De plus, le flux d'énergie est meilleur lorsque votre peau est couverte.

Trouvez un endroit calme, loin des distractions. L'idéal c’est d'éviter autant que possible les apports sensoriels comme le bruit ou les objets qui bougent autour de vous.

La réponse à cette question varie d'une personne à l'autre. Certaines personnes se détendent plus rapidement, tandis que d'autres ont besoin de plus de temps. La meilleure réponse est d'écouter votre corps et votre esprit et de mesurer les impacts du stress et les tensions accumulés à éliminer. Essayez de ne pas être impatients lors de votre pratique afin de pouvoir vivre l’instant présent.

Il n'y a pas de conditions préalables, mais assurez-vous que vous faites les exercices dans la mesure de vos capacités et que vous ne poussez pas vos limites trop loin. Un bon étirement est acceptable. Mais écoutez votre corps et si vous ressentez une douleur, modifiez ou arrêtez l’exercice.

La plupart des exercices sont simples et faciles à réaliser, il ne devrait donc pas y avoir d'effets indésirables. Mais comme toujours, écoutez votre corps et si vous ressentez une quelconque douleur, modifiez ou arrêtez l'exercice.

Oui, le Tamarkoz utilise des mouvements méditatifs simples pour équilibrer vos centres d'énergie innés et les harmoniser avec votre cœur. Mais écoutez toujours votre corps et progressez dans la limite de ce qui est agréable pour vous.

Au départ, nous proposons une formule d'abonnement basée sur les dons. Cela nous aidera à publier de nouveaux exercices et à développer nos prestations. Il s'agit d'un abonnement annuel de 110 dollars U.S. (ce qui revient à environ 9 dollars par mois).

  • Si vous avez acheté votre abonnement sur notre site Web via Stipe, vous pouvez l'annuler en vous rendant sur www.Tamarkozapp.com, en vous connectant, en cliquant sur "Compte", puis en cliquant sur "Gérer l'abonnement", et enfin en cliquant sur "Annuler l'abonnement ".
  • Si vous avez acheté sur l'Apple App Store ou le Google Play Store, veuillez suivre les étapes décrites ci-dessous:
    • Utilisateurs d'iPhone : Allez dans l'application Réglages et faites défiler la page pour cliquer sur "ITunes et App Store". Ensuite, en haut de la page, cliquez sur votre identifiant Apple et connectez-vous si nécessaire. Faites défiler vers le bas jusqu'à l'endroit où il est indiqué "abonnements" et cliquez dessus. Vous verrez l'application M.T.O Tamarkoz dans la liste, cliquez dessus. Enfin, cliquez sur le bouton d'annulation des abonnements.
    • Utilisateurs d'Android : Pour annuler votre abonnement, cliquez sur le lien "gérer vos abonnements" qui se trouve dans l'e-mail que vous avez reçu de Google play et qui contenait votre reçu pour l'abonnement. Vous pouvez également annuler l'abonnement en suivant les étapes ci-dessous :
      • Sur votre téléphone ou tablette Android, ouvrez le Google Play Store Google Play.
      • Vérifiez que vous êtes connecté au bon compte Google.
      • Appuyez sur Menu, puis sur Abonnements.
      • Sélectionnez l'abonnement que vous souhaitez annuler.
      • Appuyez sur Annuler l'abonnement.
      • Suivez les instructions.

Tamarkoz is a meditative practice based on a 1400 year old Sufi tradition of the M.T.O. Shahmaghsoudi®, School of Islamic Sufism®. It is the ancient Sufi art of self-knowledge through concentration and meditation.The different components of Tamarkoz build upon one another to allow the individual to reach a state of clarity and stability. It quiets the mind, oxygenates and calms the body, brings a person to a state of focus and concentration, and evokes feelings of peace and harmony. This practice enables you to center yourself, and ignore the “noise” in various circumstances so you can function at you highest potential.

KEY TECHNIQUES OF TAMARKOZ:

  • Mind Relaxation develops control of the neural circuitry of the brain, consciously slowing down brain waves. This halts habitual interfering thought patterns, diminishes emotional reactions, and prepares us physically and mentally for concentration.
  • Meditative Movements/Movazeneh® includes specific postures as well as slow-motion movement exercises that activate and balance the flow of energy of the 13 major electromagnetic centers of the body. Movazeneh has been created by the Sufi Masters of M.T.O. Shahmaghsoudi, Professor Sadegh Angha and Professor Nader Angha.
  • Breathing Exercises focuses on increasing respiratory capacity and controlling the rhythm and duration of breathing. This ensures maximal oxygenation, helps to regulate other vital processes, and reduces reactivity.
  • Deep Relaxation teaches muscular control, and means of relieving tension and reducing stress. This allows the body to recuperate and revitalize.
  • Imagery and Heart Tamarkoz replaces critical, negative thought patterns with more positive, healing images which encourage hope, vitality, motivation and creativity. Also provides neurological and sensory training which enables us to learn to focus like a laser beam on a single point.

Yes, for example, the following research studies were carried out at UC Berkeley, and Kaiser Permanente:

RESEARCH STUDY WITH PARTICIPANTS @ UC BERKELEY
The quasi-experimental 18-week design with pre-test, post-test, and follow-up, compared a Tamarkoz® group to a stress management resources group, and to a waitlist control group. Results from generalized linear mixed model showed significant increase in positive emotions and daily spiritual experiences, and reduction in perceived stress and heart rate in the experimental group compared to the two control groups. Notably, over 50% of the diverse participants in the Tamarkoz® group were atheists, and agnostics, but had significant increases in daily spiritual experiences, decrease perceived stress, increase positive emotions and decrease heart rate compared to two control groups; thus, the technique is not limited to those who self-designate as religious or who declare a religious affiliation. Tamarkoz® seems to show some advantages over usual stress management resources offered by a campus health center, as it provides a mechanism by which spirituality and positive emotions are increased even among individuals with no religious ideology (Bahadorani, 2017).

PILOT STUDIES
Also, a pilot study on the effects of Tamarkoz® was conducted on heart patients at Kaiser Permanente Hospital (Crumpler, 2005), which demonstrated statistically significant decline in depression amongst participants. Additionally, reports from the cardiology department suggested reduced utilization of medical services from participants in the study.

Another pilot study focused on the effects of Tamarkoz® practice on emotional state and DNA repair efficiency, which has tremendous implications for the development of breast cancer (Crumpler, 2002). High levels of emotional distress have been found to decrease the efficiency of DNA repair systems. Reduced DNA repair efficiency is implicated in the development of cancer. Results from the study indicated that those with greater amounts of daily Tamarkoz practice showed lower levels of emotional distress and highly functional DNA repair efficiency.

Bahadorani, N. (2017). Implications of Tamarkoz® on increasing spirituality, positive emotions, and reducing stress for university students. Loma Linda University, School of Public Health.

Crumpler, C. (2005). Tamarkoz (Sufi meditation) for heart patients: A pilot study.” Sufism: Science of the Soul; 7(1): 9-10.

Crumpler, C. (2002). Sufi practices, emotional state, and DNA repair: Implications for breast cancer. Sufism, Science of the Soul; 4(1): 25-37.

Scientific research shows that Tamarkoz significantly decreases perceived stress and heart rate, while significantly increases positive emotions (joy, love, compassion, pride, amusement, awe, contentment), and daily spiritual experiences, irrespective of religious affiliation or lack thereof (Bahadorani, 2017). Other studies have shown that those with greater amounts of daily Tamarkoz practice had lower levels of emotional distress, highly functional DNA repair efficiency (Crumpler, 2002) and a statistically significant decline in depression (Crumpler, 2005).

In addition, the techniques used in Tamarkoz have been shown to relieve both psychological and physiological tensions (Vlemincx, Van Diest, & Van den Bergh, 2016), improve cognitive processes (Soni, S., Joshi, L.N., & Datta, A., 2015), enhance sleep, reduce pain, and increase creativity (Hoffart, 1999).

Aside from the physical and psychological benefits, Tamarkoz is a practical tool used in the journey of self-knowledge.

References:

Bahadorani, N. (2017). Implications of Tamarkoz® on increasing spirituality, positive emotions, and reducing stress for university students. Loma Linda University, School of Public Health.

Crumpler, C. (2005). Tamarkoz (Sufi meditation) for heart patients: A pilot study.” Sufism: Science of the Soul; 7(1): 9-10.

Crumpler, C. (2002). Sufi practices, emotional state, and DNA repair: Implications for breast cancer. Sufism, Science of the Soul; 4(1): 25-37.

Hoffart, M. B. (1999). The benefits of visualization. The American Journal of Nursing; 98(12): 44-47.

Soni, S., Joshi., L. N., & Datta, A. (2015). Effect of controlled deep breathing on psychomotor and higher mental functions in normal individuals. Indian Journal of Physiology & Pharmocology; 59(1): 41-47.

Vlemincx, E., Van Diest, I., Van den Bergh, O. (2016). A sigh of relief or a sigh to relieve: The psychological and physiological relief effect of deep breaths. Physiology & Behavior; 165: 127-135.

One of the things that sets Tamarkoz apart from other practices is the focus on the heart. In many Yoga practices, emphasis is put on opening and balancing the energy flow in the spinal column. In the Chinese martial arts, such as tai chi or qi gong, there is more focus on the point located below the navel.

As the human mind is always running and filled with thoughts that evoke various emotions, the place of serenity is the heart. By focusing on your heart during these exercises, the mind quiets down, your breathing will deepen and you will experience a clear and calm present moment.

The Tamarkoz® method puts at your fingertips the heart-centered paradigm used for over 1400 years to harmonize all aspects of your being. Your breath, senses, thoughts, body, all engage and focus on a single stable point—the heart. This is important as it enables you to quiet the brain and not be affected by the worries of a chattering mind. In addition, since it brings you to a state of harmony you begin to know yourself and discover your hidden capabilities.

In Tamarkoz one concentrates on the heart and the solar plexus and from there expands to the brain.1 In this practice the brain is seen as a receiver similar to a radio. The process of attuning the brain is mental concentration. 2 To concentrate on a subject, one needs to gather, to collect, to converge, and to consolidate all relevant constituents of the subject as closely as possible. 3 In the context of the brain, concentration is defined as the dismissal of unrelated interferences and subsequent immersion in those relevant to the subject. 4 This can be applied to any task, for example, if you’re trying to study in a crowded and loud place, by concentrating you can dismiss all distractions and immerse yourself fully in studying to get the most out of it.

Further examples of this can be found throughout history in sciences and the arts. Creativity and theories seem to spring from nowhere when the recipient is focused. For example, when Einstein was focused on solving the puzzle related to the speed of light and “suddenly” understood it, he said “a storm broke loose in my mind” and “suddenly I understood where the key to the problem lay.”5

With all its impressive capabilities, however, the brain’s receptivity is still limited and this limitation can only be overcome through heart concentration, which is the true meaning of meditation. 6 It is the heart that is the seat of knowledge, this is why meditation in the heart is so crucial and important in Tamarkoz. 7

Further, Tamarkoz works by utilizing our body’s built-in electromagnetic system. The electromagnetic energy centers are accessed and a connection is made to our inner sources of energy. The energy centers are activated, and their fields become balanced and unified. This process results in the unity of the body, mind, and spirit where the entire human system works together in harmony and health.8 Therefore, Tamarkoz creates a state of equilibrium, balance and harmony, which aligns, balances and activates the energy fields of the body.9

References

  • Angha, S. (2012). Hidden angles of life (pp.61). Great Britain: MTO Publications.
  • Angha, S. A. N. (2000). Expansion & contraction within being: (Dahm) (pp.318). Riverside, CA: MTO Publications.
  • Angha, 2000, p 323.
  • Angha, 2000, p. 324.
  • May, M. (2013). The laws of subtraction: 6 simple rules for winning in the age of excess everything (pp. 180). McGraw-Hill.
  • Angha, 2000, p 335.
  • Angha, S. A. N. (2011). Sufism: lecture series (pp.121). Great Britain: MTO Publications.
  • Angha, 2012, p. 63.
  • Angha, N. (2002). Theory I: the unlimited vision of leadership (pp.146). Martinez, CA: MTO Publications.

Similarly as noted above, the purpose of the postures is to focus one's attention on one’s own body and by so doing intensifying those electromagnetic waves related to the body. While continuing with the deep breathing one is asked to assume different postures.1 "The purpose of postures, however is to focus the student’s attention (i.e., energize the associated E&M waves of his/her memory) on the relevant body part by stimulating the relevant nerves.”2

References

  • Angha, S. A. N. (2000). Expansion & Contraction Within Being: (Dahm)(pp.329). Riverside, CA: MTO Publications.
  • Angha, 2000, p. 329

  • It’s best to try and practice daily and at about the same time.
  • It would be ideal to practice in the same spot, as it will help quiet your mind each time you go there to practice.
  • Wear comfortable clothing that is not restrictive.
  • Decrease distractions for the time you practice, ex. turn off the TV, etc.
  • Our pets love Tamarkoz but oftentimes make it difficult to fully engage in the exercises. If possible, please practice in an area that they do not have access to.
  • Keep the temperature comfortable and try not to practice with a full belly after a heavy meal.
  • Most importantly, take your time, and try not to rush through the practices. This is designated “you time”, give yourself that.

*Please listen to your body and avoid poses that are too difficult for you

To get the most out of the practice, it is highly recommended to utilize all the techniques; mind relaxation, Movazeneh, breathing exercises, deep relaxation, and imagery. Although you will experience benefit from each technique on its own, doing it all in one session will allow you to feel the unique experience of Tamarkoz.

Blood circulation is of the essence, therefore it is best to stretch or even take a 5 minute walk before doing the exercises.

It is best to wear comfortable clothing and make sure your skin is covered (by wearing a long-sleeved shirt and long pants). This will avoid distractions such as feeling cold. Also, energy flow is better reserved when your skin is covered.

Find a quiet place away from distractions. Ideally you want to avoid sensory input as much as possible, such as noise, or things moving around you.

The answer to this question varies from person to person. Some people reach the point of relaxation faster while some need more time. The best answer is to listen to your body and mind and see how much tension and stress you need to release. Try not to rush through the practices so you can experience the present moment.

There is no prerequisites but make sure you are doing the exercises to the extent of your abilities and that you are not pushing yourself too far, a good stretch is okay. But listen to your body and if you feel pain, modify or stop.

Most of these techniques are simple, easy to do exercises, so there shouldn’t be any adverse effects. But as always, listen to your body and if you are feeling any pain, modify or stop the exercise.

Yes, Tamarkoz uses simple meditative movements to balance and harmonize your innate energy centers with your heart. But always listen to your body and move at your comfort level.

We are initially offering a Benefactor plan, which will assist in us releasing new exercises and developing our service. It's an annual subscription of $110 for the year (which comes out to about $9 per month).